"Le lion qui mangeait de l'herbe", de Céline Pourcelot et Claire Hartnagel

"Chatrane le petit chat", de Eugénie Bazile et Adoïs Le Brize

"Le berger et ses moutons", de Jennifer Mathieu et Maud Ughetto

"Les quatre chiens", de Johanna Flandrin

"Les animaux et la petite fille", de Alexia Mécheri et Emma Nicolas

"La petite lapine", de Céline Corbi et Doriane Tessonnier

"Le corbeau se trouve un ami", de Joseph Santiago et Arnaud Balladon

"La vie difficile de la petite souris", de Avril Bourne et Amélie Ayasse

"Le lion et le renard", de Nicolas Raïo

"Un cochon dans une ferme", de Léopold Burnaux et Julien Muller

"Le bateau naufragé", de Nans Malausse et Jérôme Felten

"Les quatre flocons", de Gwladys Auric et Emilie Jason

"Le petit garçon dans la forêt", de Julien Cardeur et Damien Maillot

Le grand oiseau bleu, de Valérian Le Roy et Geoffrey De Baere

Le lion qui mangeait de l'herbe

Il était une fois un lion qui mangeait de l'herbe. Tous les animaux se demandaient pourquoi. Un beau jour, un zèbre alla le voir et lui demanda:

_"Lion, toi qui est si gentil, peux-tu nous raconter ton histoire?"

_"Oui, ce srait une joie."

Et le lion raconta son histoire.

Ca se passait en Afrique. J'étais un bébé, il n'y avait rien à manger. Alors une tortue passa près de moi. Elle me demanda:

_"Qu'est-ce que tu fais là?

_Ma maman est partie, j'ai faim, je veux manger!

_Tu peux aller chasser.

_Mais je ne sais pas chasser!

_Eh bien, mange de l'herbe!"

La tortue m'adopta. Mais un jour, la tortue était trop vieille pour s'occuper de moi, et elle mourut. Voila mon histoire.

Tous les animaux l'applaudirent. Le zèbre dit: "Elle était passionnante, ton histoire!"

Le lion rentra chez lui, tout heureux d'avoir raconté son histoire. Il mangea de l'herbe, et il alla se coucher.

Chatrane le petit chat

Il était une fois un petit chat qui vivait avec sa mère dans une ferme. Un jour où il se promenait, il se perdit dans la forêt. Il rencontra un petit lapin tout blanc.

Le lapin lui demanda : « Qui es-tu ? »

Le petit chat lui dit : « Je m’appelle Chatrane, et toi ? »

« Moi, je m’appelle Lapinou. »

Tous les jours, ils jouèrent ensemble. Tous les deux, ils grandirent et grandirent ensemble. Un jour, Chatrane trouva une chatte toute grise, gris clair. Et il en tomba amoureux et la chatte aussi. Trois jours plus tard, Lapinou se demandait où était Chatrane. Enfin il le trouva avec la chatte. Il était jaloux. Plus tard, lui aussi avait trouvé une lapine. Et tout le monde était heureux. Ils eurent plein d’enfants.

Le berger et ses moutons

Il était une fois un berger et ses moutons. Le berger s’appelait Bernard et il avait un fils qui s’appelait Christian. Un jour, un mouton se perdit et le loup le vit par surprise. Le chien lui courait après. Le loup s’arrêta. Le berger arriva mais il ne savait pas pourquoi le loup s’arrêtait. Il essaya de le poursuivre, mais il était trop tard, il faisait nuit. Le berger était furieux. Il alla chercher un fusil et il tira sur le loup. Le lendemain, les moutons étaient heureux. Le loup était mort.

Les quatre chiens

Voici une histoire qui se passe en hiver, il y a bien longtemps. Un jeune garçon, dont le nom est Maurice, avait quatre chiens. Tous les matins, il allait voir sa tante. Lui habitait en bas, et sa tante en haut. Il y allait en traineau avec ses quatre chiens de course. Un jour, plein d'enfants sont tombés malades et Maurice devait aller chercher les médicaments. Alors, il prit son traineau et emmena sa petite soeur Justine. Elle voulait tant monter sur le traineau, et son rêve se réalisait. Elle donnerait sa vie pour sauver des milliards d'enfants. Mais bien sur, si elle réussit, elle serait aussi contente. Les voila partis. Une semaine plus tard, ils sont arrivés. Ils prennent les médicaments et ils repartent. Une semaine plus tard, ils sont revenus. Ils donnent les médicaments et soignent tout le monde. On baptisa les quatre chiens "les huskys".

Les animaux et la petite fille

Il était une fois une petite fille qui s'appelait Valentine. Un jour, elle rencontra un chien. Le chien était dans une cage. La petite fille récupéra le chien. Elle alla au magasin, mais il était fermé. Alors, elle alla à l'épicerie et acheta des os et un chat sauvage. Il rentra chez eux. Le chien griffa le chat, et la petite fille le gronda. Elle l'enferma dans sa cage. Le chat mangea les os du chien, et le chien défoça la porte. Le chat courut à toute vitesse. Il courut tellement vite que le chien n'a pas pu le rattraper. Il attendit que le chat revienne. quand le chat revint, le chien le mangea! On n'entendit plus de nouvelles du chat, on n'enparlait que dans les journaux.

La petite lapine

Il était une fois une petite lapine qui creusait un terrier. Elle creusait pendant une journée pour le soir. Elle mangeait de l’herbe et des carottes et de la salade. Les chasseurs se lèvent pour aller chasser les lapins. Les lapins courent de toute leur vitesse.

Le corbeau se trouve un ami

Le corbeau trouve un ami

Il était une fois un corbeau qui n’avait pas d’ami. Un jour, le corbeau vole au dessus de la forêt, et un aigle apparut derrière. Le corbeau volait à toute vitesse et ça l’amusait bien. Mais l’aigle, ça ne l’amusait pas. Alors, le corbeau, pour s’amuser, se cacha dans un tronc d’arbre. L’aigle l’avait perdu de vue. Il demanda au lapin son ami :

_ « Aurais-tu vu le corbeau ?

_Non, je ne l’ai pas vu.

_Merci ».

Il demanda au chat, son deuxième ami :

_ « Aurais-tu vu le corbeau ?

_Oui, dans un tronc d’arbre, tu vois, par là-bas.

_Oui, merci ».

L’aigle trouva le corbeau. Il vola derrière lui. Le corbeau emmena l’aigle dans les arbres. Il essaya de l’attraper. Il essaya pour s’amuser de le mettre dans un buisson. Après, il alla dans le train fantôme. Le corbeau lui faisait des grimaces quand il sortit du train fantôme. Les enfants aimaient bien le jeu du corbeau et de l’aigle. Quand il sortit de la fête foraine, le corbeau alla dans un terrier de lapin. Ce lapin était son ami, mais pas celui de l’aigle. Il discuta pendant dix minutes, et en même temps il mangeait des carottes et des graines. Mais l’aigle l’avait perdu de vue encore une fois.

Un jour où l’aigle survolait des fleurs, ils se rencontrèrent de nouveau. Ils se disent que de se poursuivre ne servirait à rien. Ils s’amusèrent à jouer à chat, et aussi toutes les semaines, ils inventent de nouveaux jeux. Tout ça pendant trois mois. Mais au bout de trois mois, ils n’étaient plus d’accord. Ils se poursuivent en faisant des acrobaties. Mais plus pour jouer !

La vie difficile de la petite souris

Il était une fois une petite souris qui habitait dans une ferme. Un jour, elle alla à l'école. En chemin, elle rencontra un cochon, et lui demanda:

"_S'il te plait, boule de graisse, où est l'école? Eh, toi, tu me réponds, sinon, je t'écrase!

_Ah ah ah, c'est bien à toi de te dire ça!

_Ah oui!"

Le cochon n'a pas le temps de se retourner qu'il s'envola.

Après, la petite souris continua son chemin. Elle rencontra madame chèvre et lui posa la même question, comme au gros cochon qui maintenant vole dans les airs. Elle lui répondit:

"_C'est à l'est, puis à l'ouest, puis au nord et puis au sud.

_Merci, ventre sur quatre pattes!

_Ce n'est pas poli!" dit la chèvre.

Et la chèvre s'élança dans le petit derrière de la souris. La souris était très fachée. Elle se retourna, et une bagarre commença. Mais tout d'un coup, il tomba des fleurs du ciel et tout le monde oublia ce qui s'était passé. Et le cochon se r"gala avec toutes les fleurs qui étaient tombées.

Le lion et le renard

Il était une fois un lion qui n'avait pas mangé depuis des nombreuses années. Un jour, il voit un renard qui venait de manger un cochon. Il attaque le renard. Il commence à se battre avec le renard. Ils se griffent. Ils entendent un cri. Ils arrêtent de se battre. Ils voient une fille avec un panier. Le lion dit: "Je vais la manger!" Le renard dit: "C'est moi qui vais la manger!" Le lion dit: "On va se partager la petite fille." Ils se jettent tous les deux sur la petite fille. Elle court très vite. Elle voit une maison avec une porte ouverte. Elle rentre dans la maison. Elle ne voit rien, mais l'armoire bouge. Elle fait quatre pas vers l'armoire et commence à l'ouvrir. Elle voit une personne qui est malade. Le lion et le renard commencent à défoncer la porte. Il y a des trous dans la porte. La personne malade dit: "Qui casse la porte?" La petite fille répond: "C'est le lion et le renard!" Lelion et le renard rentrent. La fille prend un couteau. Le lion et le ranard sautent sur elle. Elle tue le lion et le renard. Puis, elle emmène la personne malade chez lz docteur. Il dit à la petite fille de rentrer chez elle. Elle rentre chez elle, elle rentre dans sa maison, le diner est servi. Elle va se laver les mains et va à table, puis elle raconte son histoire.

 

Un cochon dans une ferme

Il était une fois un petit cochon qui s'appelait Babe. Babe était gentil. Son maître se plaignait de sa tête abominable. Son maître n'était jamais content. Il était tellement méchant, qu'un jour Babe s'enfuit. Un mois plus tard, son maître s'aperçut qu'il s'était enfui. Alors, il partit à sa recherche. Il le chercha matin et soir. Il était tellement furieux qu'il rentra chez lui. Le lendemain, il entend un coup de feu, et c'était Babe qui était mort de l'autre côté du village.

Le bateau naufragé

Il était une fois un bateau qui s’appelait le Bounty. Il partait pour le Brésil. Il a fait quatorze mille kilomètres. Tout à coup, les lumières s’éteignirent et voilà une tempête. Tout le monde courait en criant « Au secours ! » Et après, le bateau se retourna à cause d’une énorme vague. Et le bateau coula. Pendant dix minutes, personne ne remonta. Et tout d’un coup, tout le monde remonta. Ils nagèrent pendant cinquante minutes, puis ils rencontrèrent un bateau qui s’appelait la Calypso. Quand l’homme du bateau les vit, il cria : « Venez ! Venez ! » Arrivés sur le bateau, ils dirent : « Merci monsieur, au fait, pouvez vous nous conduire au Brésil ? »

« Ca tombe pile, j’y allais. »

Les quatre flocons

Les quatre flocons de neige tombent du ciel

Et réveillent le village doucement.

Tout le village sort.

Les gens font des bonhommes de neige.

Le soir venu, la neige s'arrête de tomber,

Et le lendemain, il n'y avait plus rien,

Et tout le monde s'ennuyait.

En hiver, la neige est retombée,

Mais le soleil est venu.

Des gros nuages sont arrivés,

Et ils ont repoussé le soleil.

"Poussez-vous, le soleil.

Les enfants ont besoin de neige."

Le soleil se pousse.

Et les nuages prennent la place du soleil.

Le petit garçon dans la forêt

Il était une fois un petit garçon qui vivait dans la forêt. Tous les matins, il ramassait des champignons et des fois il voyait des sangliers et des lapins. Et il voyait une rivière, mais elle était trop grande, alors il avait fabriqué un pont et il avait réussi à passer. De l'autre côté il y avait plein de légumes et des fruits. Il y avait un bananier et il montait et il prenait des bananes. Il rentrait chez lui et il mangeait.

Le grand oiseau bleu

Il était une fois un grand oiseau qui venait de l'Espagne. Cet oiseau cherchait à manger. Tout d'un coup, il rencontra un autre oiseau bleu et cet oiseau était une femelle. Ils se marièrent. Ils firent un nid et la femelle pondit des oeufs. Dans le ciel ça faisait très beau. Depuis ce jour, ils vécurent tous ensemble. Les deux oiseaux allèrent voir leurs bébés et tous les petits s'amusèrent ensemble. Ils reviennent dans leur nid. Et leur père va chercher de quoi manger.